Nuggets maison !

mar
2013
13

posté par dans Viandes et volailles

Aucun commentaire

nuggets

Comment combler grands et petits !?

Pour X personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 10/15 x X min

Ingrédients :

  • 3 à 4 aiguillettes de poulets par personne
  • Oeufs
  • Chapelure
  • Sésame
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Faites tout d’abord chauffez l’huile dans laquelle vous allez plonger les nuggets (friteuse électrique ou à main, il faut que vous puissiez ne pas vous servir du panier).
  2. Dans un bol cassez 1 oeuf (si vous préparez pour plus de 2 personnes, je vous conseille de mettre 2 oeufs) et mélangez le bien à l’aide d’une fourchette.
  3. Dans un autre bol, mélangez de la chapelure avec du sel, du poivre et un peu de graines de sésame (facultatif).
  4. Pour chaque aiguillettes, procédez comme ceci : trempez-la dans l’oeuf afin de bien la recouvrir, égouttez grossièrement puis enrobez-la avec la chapelure préparée. Jetez l’aiguillette ainsi panée dans l’huile chaude. Retirez-la à l’aide d’une pince ou d’un écumoire à friture. Déposez-la sur un papier sopalin pendant 3/4 minutes avant de servir.
  5. Pour pouvoir servir tout le monde en même temps. Vous pouvez faire cuire ainsi toutes les aiguillettes (mais pas trop !), les déposez sur le sopalin et tout repasser 2 min avant de se mettre à table toutes les aiguillettes dans l’huile durant qq minutes afin de finir de les faire cuire, déposez-les bien entendu sur le sopalin avant de servir pour retirer un maximum le gras de l’huile de friture. Servez aussitôt après.

Tags: , ,